"En toute confidentialité" : WhatsApp s'enorgueillit du cap des 2 milliards d'utilisateurs ! (planet of App)

Alors que presque chroniquement l'application de messagerie communautaire fait toujours sensation dans l'actualité sécuritaire, un communiqué vient récemment d'annoncer que la barre des deux milliards d'utilisateurs était franchie.

 

 

"Chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous", commente la filiale acquise par Facebook depuis Février 2014.

Bien évidemment, le service de messagerie tente d'aplanir les angles après de nombreux déboires : exécution distante de code, GIF vérolé, dysfonctionnements au sein de son système de chiffrement ou encore, sans doute plus sulfureux, l'affaire Jeff Bezos qui, par un simple lien vérolé WhatsApp, aurait coûté le mariage du PDG d'Amazon (même si, à la base, il y avait duperie humaine : tromper son mari ou sa femme). Gageons que WhatsApp (qui a passé, aussi, la barre des 5 milliards de téléchargements, côté Android, sur le Play Store de Google) aura à coeur de traiter sécuritairement les données-utilisateurs pour le meilleur et, un peu moins, pour le pire... A veiller !

 

Source : WhatsApp - 12 Février 2020 - Cap des 2 milliards d'utilisateurs franchit.