"Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre réalisation phare" : CD Projekt Red repousse la sortie ! (2077...)

Nombreux sont les fans qui attendent depuis maintenant quelques années le prochain jeu-évènement du studio CD Projekt Red. Si, entre-temps, les pré-commandes (dont un coffret collector !) avaient permis de maintenir la populace, voici que l'annonce du studio en fera trépigner plus d'un(e).

 

"Nous en sommes à l’étape ou le jeu est fini et jouable, mais il y a encore du boulot. Night City est massive, pleine d’histoires, de lieux et de contenus, et à cause de l’ampleur et de la complexité du projet, nous avons besoin de plus de temps pour le tester et le corriger. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre réalisation phare, et repousser le lancement nous laisse les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait", est-il communiqué le 16 Janvier dernier.

Il faudra, désormais, plus que Keanu Reeves (aka Johnny Silverhand dans le jeu, une star du rock) et son entrée, indéniablement magistrale derrière un rideau de brouillard, lors de la conférence Xbox (E3 2019, 9 Juin) pour calmer les foules. Gageons que le jeu soit réellement une pépite du genre pour une sortie, vraisemblablement d'ici l'Automne prochain ou pour les fêtes de fin d'année.

 

Avec le prochain opus Abe : Soulstorm (annoncé depuis 2016 !) et, pour ceux qui y croient encore, un prochain Splinter Cell (avec un mode infiltration à nouveau présent...), les deadline devront survivre à leur héros principal pour éviter, cette fois, un effet de brouillard du plus mauvais effet sur les investissements engagés... A suivre !

 

Source : Studio CD Projekt Red - 16 Janvier 2020 - Cyberpunk 2077 : déploiement commercial repoussé (initialement Avril 2020) de "quelques mois".