"Nous n'avons pas l'intention de lancer un nouveau modèle de Switch" : le "non" officiel de Nintendo ! (un oui caché ?...)

Pour les irréductibles fans qui espéraient une version Pro plus puissante et matériellement, surtout, plus honorable que l'actuelle Switch originelle mais, certes, tout aussi sympathique, Nintendo vient officiellement de communiquer : non, pas de nouveaux modèles de Switch pour l'année 2020 en vue ; pleurez ; ou pas...

 

 

En effet, tout comme à une certaine époque, Nintendo avait fait une annonce similaire avant de lancer une version Lite de la Nintendo Switch. Avec la technologie en plein essor de l'écran souple ou du terminal flexible, peut-être que la firme attend, tout simplement, de peaufiner certains concepts dans ses tiroirs. Pour l'heure, le PDG actuel, Shuntaro Furukawa, commence la nouvelle année sans détour : "concernant la Nintendo Switch, nous pensons qu'il est important de continuer à communiquer sur le potentiel des deux systèmes Nintendo Switch. Veuillez noter que nous ne prévoyons pas de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020".

 

La firme multinationale en profite pour communiquer sur les chiffres (assez bons) de ses jeux dont la saga Pokemon (Bouclier et Épée, confondus) dont les ventes ont été estimées à 12,28 millions d'unités vendues, "9 semaines après le lancement", sur les territoires Japonais, Nord-Américain et Européen compris. Une excellente nouvelle, donc, même si la création d'extensions (payantes) - une première dans la saga Pokemon... - suscite encore beaucoup d'interrogation voire de l'effarement : de nouveaux niveaux et contenus assimilés seront disponibles dans deux packs distincts pour environ 30 euros (par pack).

 

Concernant les ventes de Switch et de la version Lite, en Europe, ont profité du black friday (Internet) pour se frayer un chemin concurrentiel avec quelques 600 000 unités vendus, uniquement lors de l'évènement (les deux gammes confondues). Au total et pendant la périodes des vacances hivernales, 48 millions de Switch (originelle + Lite), se seraient ainsi vendues. A noter que d'ici le 20 Mars prochain (Europe) et pour les fans du genre, une édition limitée de la console portera les traits du jeu Animal Crossing : New Horizons... A suivre !

 

Source : Nintendo - Résumé résultats finançiers 2019-2020 (clôture année fiscale en Mars 2020).