Huawei : même en cas d'accord avec les États-Unis, le fabricant ne voudrait plus des services Google ! (Thank you, next...)

Selon les révélations de Der Standard qui a relayé les propos du manager de la division Autrichienne à l'occasion d'une conférence de presse locale (Vienne), il semblerait que Huawei commence à prendre assez mal l'attente entendue (un premier accord avait été signé il y a peu mais sans plus de détails concernant le sort du fabricant) mais longue entretenue par les États-Unis : accord - finalisé - ou non, les prochains smartphones de la marque Chinoise - pensons au Mate P30 Pro, notamment - vont vraisemblablement aller vers leurs services-système homemade !

 

Présentation des Huawei Mobile Services,
en quête de (nombreux) développeurs !

 

En effet, comme évoqué il y a quelques jours, l'environnement HMS (Huawei Mobile Services) est en cours de peaufinage du côté de la firme internationale ; un plan B qui serait, en réalité un plan A+, toujours selon les propos relayés par Der Standard : "À l'heure actuelle, Huawei se concentre sur la création de son propre écosystème, et la société prend beaucoup d'argent en main. Trois milliards de dollars devraient être consacrés au développement des services mobiles Huawei en 2020 seulement, environ 4000 développeurs sont actuellement chargés de cette tâche. Un autre milliard est destiné à la commercialisation des services Huawei en dehors de la Chine", tout en ajoutant qu'il faudra, évidemment, rabattre une communauté de développeurs assez dense pour cet outil local (Chinois) qui serait en passe de devenir un outil pour l'ensemble des terminaux Huawei ; rien que cela !

 

Une tâche rude qui s'annonce, donc, puisque le fabricant doit rapidement développer un ensemble de services qui lui sera propre là où Google a mis des années à parfaire un tel système. Il faudra voir, toutefois, si les HMS seront plus sécuritaires : une carte à jouer face aux services Google comme le store, aux allures de gruyère, notamment sur Android... A suivre !

 

Source : Der Standard - 30 Janvier 2020 - Huawei : les services Google substitué (bientôt) par l'environnement HMS ?