Cyberpunk 2077 : le report du lancement serait de cause matérielle ! (17 Septembre 20... 20)

Dernier rebondissement en date conçernant le jeu Cyberpunk 2077 : si les fans ont toujours l'espoir de le voir sortir avant 2077, le studio CD Projekt Red aurait, selon les rumeurs, légèrement noyé le poisson. En effet, derrière un report vertueux "de quelques mois" pour optimiser l'expérience-gameplay à son summum il s'agirait, en réalité, d'un report technique lié à la Xbox One et la PS4 qui ne seraient pas assez performantes et puissantes en termes de ressources et de fluidité-image...

 

 

On doit la révélation à un podcasteur Polonais (Borys Nieśpielak) qui incriminerait la Xbox One et la PS4. Plutôt que de continuer sur la lancée (graphique, donc, assez gourmande pour la One mais qui ne poserait aucun problème de ce type pour la One X), l'équipe aurait décidé d'allonger le déploiement commercial en deadline en permettant aux propriétaires de ces consoles de pouvoir profiter du jeu au même titre que ceux et celles possédant les derniers modèles Microsoft et Sony ; changements graphiques en proportion, donc.

 

Le jeu devrait donc sortir vraisemblablement d'ici la fin 2020 : sur Youtube et sur la fiche-produit de son store ainsi dédiée, Sony annonce le jeu pour le 17 Septembre 2020 !... A suivre !

 

Source : Chaîne Youtube Remigiusz Maciaszek et Borys Nieśpielak - 20 Janvier 2020 - Podcast cyberpunk 2077 : les raisons du report du lancement commercial.