Actualités

Twitter : 17 000 000 de numéros de téléphone exposés depuis la version mobile sous Android !

Pas de répit pour les failles sécuritaires : en exploitant une faille permettant de faire pointer les comptes-utilisateurs avec des numéros de téléphone dans la version mobile du réseau social et sous Android, pas moins de 17 millions de profils auraient été ainsi exposés ; comme en 2013 pour l’application sous Apple…

 

Si vous téléchargez votre numéro de téléphone, ça récupère les données utilisateurs en retour“, expliquait à l’époque le chercheur sécuritaire Ibrahim Balic qui avait souligné le danger potentiel au sein de l’environnement iOS. En effet, en 2013 et depuis le fameux Dev(eloper) center de la pomme verte, une simple synchronisation des contacts permettait, par affiliation express, de faire pointer un numéro de téléphone avec un compte-utilisateur.

L’ Israël, la Turquie, l’Iran, la Grèce, l’Arménie, l’Allemagne et la France serait ou aurait été concerné par une telle vulnérabilité. Avant que son compte ne soit suspendu, le 20 Décembre dernier, le chercheur sécuritaire Anglais a ainsi pu faire correspondre bon nombre de numéros de téléphone et, devant l’urgence d’une telle faille, a préféré alerter directement les millions d’utilisateurs sur WhatsApp plutôt que de passer par la voie traditionnelle, en avertissant Twitter en premier.

En apprenant ce bug, nous avons suspendu les comptes utilisés pour accéder de manière inappropriée aux informations personnelles des personnes. La protection de la vie privée et de la sécurité des personnes qui utilisent Twitter est notre priorité numéro un et nous restons concentrés sur l’arrêt rapide des spams et des abus provenant de l’utilisation des API de Twitter“, selon un porte-parole de l’entreprise multinationale, relayé par TechCrunch… A veiller !

 

Source : TechCrunch – 24 Décembre 2019 – Twitter : exploit d’une faille permettant d’associer un compte depuis un numéro de téléphone synchronisé (Android).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1