Cloud-gaming : Gameloft s’amourache de Blacknut (niveau supérieur) !

Alors que Microsoft, Sony ou Google veulent conquérir le marché encore en devenir du cloud-gaming, d'autres concurrents viennent remplir les starting-blocks via le duo Gameloft-Blacknut officialisé depuis hier, le 11 Décembre 2019.

 

Asphalt 9 : Legends (Ed. Gameloft)

 

Blacknut n'est pas étranger dans ce domaine : évoqué lors du dernier MWC dans cette section d'article, il avait déjà tenté matériellement le pari, notamment avec l'officialisation d'un partenariat avec le fabricant Thomson, via des notebooks spécialement prévu à cet effet. L'essai est réitéré mais, cette fois donc, avec un partenaire et éditeur logiciel par l'intermédiaire de Gameloft.

Selon le communiqué officiel mais quelques peu brefs (il faudra sans doute patienter pour connaître, dans le temps, plus de détails sur les offres, les tarifs...), Gameloft explique qu'il gérera les abonnements et la logistique assimilée tout en proposant les jeux en streaming de Blacknut.

A l'époque du MWC 2019, Blacknut affichait fièrement un catalogue de "plus de 250 jeux" : aujourd'hui, ce n'est pas moins "plus de 360 jeux" qui sont proposés par le service de jeux en streaming. Microsoft (xCloud) et Google (Stadia) se taille le bout de gras avec quelques 50 jeux environ à leur actif ; Sony (PS Now) en affiche déjà "plus de 700 jeux" et Ubisoft (UPlay+) "plus de 100 jeux" (uniquement PC, à noter)... A suivre !

 

Source : Gameloft, Blacknut - 11 Décembre 2019 - Partenariat pour plate-forme cloud-gaming.