Stadia Pro : Google remboursera certains jeux même ceux déjà acquis (4 jeux pour 2) !

En pleine crise existentielle, le service de cloud-gaming Stadia de Google peine à se frayer une popularité par rapport, sans doute, aux estimations prévisionnelles du géant Américain qui faisait de la plate-forme, sur le papier, un sérieux concurrent pour peu que les promesses techniques et matérielles étaient honorées... Loin de lâcher l'affaire, la firme de Mountain View opte pour une autre stratégie : offrir un remboursement des jeux disponibles dans l'offre Pro ; même si ceux-ci ont déjà été acquis ultérieurement.

 

"Nous savons que certains utilisateurs ont récemment acheté ces deux jeux pour leur collection. En raison de la proximité entre le lancement de la plateforme et l'annonce de ces titres dans Stadia Pro, nous serons heureux de vous aider si vous souhaitez demander un remboursement si vous avez acheté l'un ou l'autre de ces titres, même si c'est en dehors de notre politique normale", explique la community manager référente, Grace, en date du Mardi 26 Novembre 2019, sur la plate-forme communautaire dédiée à Stadia.

Concrètement, il faudra passer, tout comme Steam, par les options du profil dans votre abonnement "pro" pour "obtenir un remboursement". En addition, concernant les offres du mois de Décembre et toujours pour les abonnements "pro", à la manière du Gold dans le cadre de l'abonnement "live" de Microsoft au sein de l'Xbox, deux jeux son offerts : "farming simulator 19, platinium édition" et "tomb raider définitive édition". Bien évidemment, si certain(e)s avaient déjà acquis l'un et / ou l'autre de ces jeux vidéos, le message ci-avant évoqué ayant été dans ce sens, Google pourra, alors, rembourser sur demande ces jeux.

Depuis son lancement et au total, ce sont donc 4 jeux disponibles pour les abonnés "pro" de Stadia : en plus des deux jeux cités précédemment, s'ajoutent "destiny 2 the collection" et "samurai shodown" qui sont d'ores-et-déjà disponibles... A suivre !

 

Source : Plate-forme communautaire Stadia - 26 Novembre 2019 - Remboursement sous conditions de certains jeux déjà acquis.