ESET, Lookout et Zimperium : la cyber-alliance de Google face aux "bad apps" du Play Store (pré-résolutions de Nouvel An) !

Sans doute pour attaquer l'année 2020 du bon pied (sécuritaire), Google s'est, enfin, résigné a rassembler toutes les forces du genre pour tenter de juguler un de ses points faibles : l'affluence chronique de malwares et de virus au sein de son Play Store. Sous la dénomination "app defense alliance", le géant Américain s'est associé à l'un des trois grands noms du secteur : ESET, Lookout et Zimperium, que l'on ne présente plus.

 

 

Ce partenariat sera principalement incarné par l'intégration de la technologie Play Protect de Google dans les scans (d'analyse) de ces équipes sécuritaires. Une donnée de plus qui, couplée avec les moteurs d'analyse, devraient renforcer le taux de réussite en matière de détection de malware mais, aussi, en terme de prévention pour lutter contre les PHAs (Potentially Harmful Applicatons : Applications Potentiellement Nuisibles).

"Le partage des connaissances et la collaboration de l'industrie sont des aspects importants pour protéger le monde des attaques. Nous pensons que travailler ensemble est le moyen ultime pour devancer les agents malveillants. Nous sommes ravis de travailler avec ces partenaires pour armer le Google Play Store contre les mauvaises applications"... A veiller !

 

Pour en savoir plus, la plateforme officielle (en Anglais) de l'App defense alliance !

 

Source : Blog sécuritaire Google - 6 Novembre 2019 - Avènement d'App Defense Alliance de Google : partenariat avec ESET, Lookout et Zimperium.