"Une nouvelle gamme de smartphone arrive..." : le message mystérieux de Huawei !

Alors que le fabricant présentait, entre-autres, le 19 Septembre dernier, le Mate 30 et le Mate 30 Pro, un peu moins d'un mois après, Huawei persiste et signe puisqu'un autre évènement a été annoncé : rendez-vous le 17 Octobre prochain pour en savoir plus !

 

 

En effet, bien que les États-Unis font, pour l'heure, toujours barrage (malgré, selon le NYTimes, l'accord de licences pour une poignée d'entreprises Américaines ce qui, indirectement, pourrait permettre à Google de soumettre un partenariat avec Huawei pour l'intégration de son Play Store au sein du système mobile Chinois), cela ne refroidit, pour autant, aucunement les ardeurs de Huawei qui devrait vraisemblablement annoncer une nouvelle gamme de terminaux mobiles.

Si, pour l'heure, aucune information évidemment n'a filtrée, il reste cette image bien énigmatique : un smartphone aux nuances bleutées-mauves avec, en haut à droite, surtout, un éclat de lumière que devrait incarner un ou plusieurs APN arrière. Exit, donc (?), les "rockets" de caméra, la tendance serait laissée en désuétude pour, peut-être, un capteur plus aligné et sur le côté, à la manière d'Apple et de sa dernière gamme d'iPhone 11, par exemple.

Pour le reste, la surprise résiderait peut-être dans une déclinaison souple, pliable, tendance qui se concrétise enfin depuis quelques mois avec Samsung et son Galaxy Fold (réparé) ou encore, plus récemment, les ambitieuses Surface Néo ou Duo qui devraient arriver sur le marché d'ici l'été 2020... A suivre !