PS5 : Sony confirme officiellement son arrivée pour l'été 2020 !

Début Octobre, la firme Japonaise peaufinait sa stratégie autour des logiciels multiplateformes (logiciels crossplay) : le 8 Octobre dernier, Sony a enfin confirmé que, oui, PS5 (pour les intimes : PlayStation 5) il y aura et que, oui, cela sera un peu long puisque la console ne sortirait pas avant l'été prochain, en 2020...

 

(Source : LetsGoDigital)

Le retour haptique sera de la partie pour offrir encore plus de sensations aux joueurs entre le gameplay et la manette, avec, sans doute, des commandes plus précises comme le propose déjà Microsoft avec ses derniers modèles de manettes Xbox Elite, notamment, via des gachettes et joystick très sensibles, ce qui est appréciable (ou pernicieux, suivant la situation !) dans les jeux de tirs et stratégies avec des armes à visée lointaine, par exemple. Gageons que Sony fasse de même sinon mieux.

Une sensation qui se retrouvera, également et selon les dires de Sony, jusque dans les gachettes (L2 / R2) : "Les développeurs peuvent programmer la résistance des déclencheurs de manière à ce que vous ressentiez la sensation tactile de tirer un arc et des flèches ou d'accélérer un véhicule hors route sur un terrain rocheux. En combinaison avec l'haptique, cela peut produire une expérience puissante qui simule mieux diverses actions. Les créateurs de jeux ont commencé à recevoir les premières versions du nouveau contrôleur".

Pour le reste, il faudra patienter : la console devrait tourner sous un Ryzen (Zen 2) de 7 nm, intégrer des ports HDMI 2.0, la technologie 8K et le fameux ray-tracing, qui permettra d'accélérer graphiquement les images des jeux en appuyant sur la luminosité ou l'éclairage en sens inverse ce qui permet, indirectement, d'avoir un rendu réaliste accrue... A suivre !

 

Source : Blog PS - 8 Octobre 2019 - Annonce de la PS5 d'ici l'été 2020.