[Le Recap'] #MicrosoftEvent : la conférence Surface le 2 Octobre à partir de 16 heures (heure Française) !

 

17 : 31 - "une symphonie de progrès, une symphonie de produits" (Satya Nadella qui revient pour le mot - et la vidéo - de la fin). Fin !

17 : 26 - Microsoft et la productivité, une obsession : "nous sommes convaincus que vous serez significativement plus productif sur deux écrans".

17 : 25 - Rotation 365 degrés. Partenariat avec Google (applications) !

17 : 22 - Microsoft Surface Duo !

17 : 20 - "qu'avez-vous pensé de la présentation d'aujourd'hui", avant de feinter un au revoir... Vidéo !

17 : 19 - Puce Intel Lackfield.

17 : 18 - vidéo en écran secondaire dans cette wonder bar :

17 : 16 - "wonder bar" :

17 : 15 - Office est intégré dedans, sans surprise. Rotation automatique de l'image

17 : 13 - Avènement de Windows 10X !

17 : 11 - nonchalamment, le clavier est sorti de la poche du jeans pour se clipser sur ce terminal pliable constituer de trois parties dont une, donc, détachable, famille Surface oblige. L'ensemble se présente (et plie) comme un calepin ou un cahier de notes, de dessin, en beaucoup plus fin.

17 : 09 - 655 grammes.

 

17 : 08 - La Charnière est renforcée (pour éviter les premiers impaires connu par le précurseur Samsung avec son galaxy fold)

17 : 07 - un triple-volets avec clavier détachable !! Disponibilité d'ici l'été 2020

17 : 06 - SURFACE NEO !!

17 : 04 - "un nouveau produit"... Microsoft parlerait-il du projet Centaurus "plusieurs postures"...

17 : 03 - "j'ai une vision : réduire les frontières entre un laptop et une tablette"....

17 : 01 - "Parlons du futur de nos produits"...

16 : 59 - L'ensemble paraît assez simple niveau utilisation interface et le stylet permet de faire gomme de l'autre côté sans oublier des points et / ou baver sur les côtés. Même si cela ne remplacera pas le papier, le résultat est prometteur car l'on peut appliquer divers nuances (par l'appui du stylet) suivant ce que l'on veut vraiment, sans latence. Surface Pro X disponible à 999 dollars (minimum). Disponibilité le 5 Novembre prochain.

16 : 56 - Les points de pressions permettent de tracer des traits différents suivis l'appui avec le stylet.

16 : 52 - Adobe présent aujourd'hui pour évoquer la productivité sur le Surface Pro X, via Adobe Fresco, une application pour faire des dessins, illustrations numériques

16 : 50 - "si vous voulez être productif, vous aurez besoin d'une souris"...

16 - 46 - "Parlons humain maintenant", au sujet de la "connexion humaine" quand deux personnes se regardent des les yeux physiquement... "aujourd'hui vous regarder une caméra ou un écran"... Une transition pour évoquer la restitution-écran de cette Surface Pro X qui aurait un rendu s'approchant plus "subtilement" de la réalité, comme si on voyait la personne en vrai... Reste à voir, en titre de comparaison, ce que cet argument vaudra face aux derniers fleurons d'Apple avec des écrans Retina, par exemple...

16 : 45 - "3 fois plus performant qu'une Surface Pro 6". Autonomie-batterie augmentée

16 : 44 - puce SQ1 Microsoft, écran 267 ppi de 13 pouces.

16 : 42 - 5,3 mm d'épaisseur !

16 : 41 - Vidéo... Surface Pro X ! Un emplacement rétractable (photo ci-dessous) pour ranger le stylet, comme un tiroir !

16 : 38 - Intégration d'Office (Azure) pour les captions. Prix : 249 euros. Disponibilité fin d'année 2019.

16 : 37 - "vous pouvez lire, mettre en pause ou changer juste par le geste"

16 : 36 - "Voici les nouveaux Surface EarBuds"

16 : 34 - Pré-commande dès à présent. Prix : 749 dollars.

16 : 33 - "c'est mon mari, il n'appelle pas forcément au bon moment [...] vous pouvez accepter ou décliner l'appel"

16 : 30 - Le stylet "pro" fonctionne avec "tout les produits Surface". Edition du texte avec mise en forme et glissé-déposé (illustrations, dessins, annotations...).

16 : 27 - Intégration de l'USB-C fièrement annoncé (en boutade).

16 : 25 - Annonce de la Surface Pro 7

16 : 23 - Version 13 pouces à 999 et 15 pouces à 1 199 dollars. Pré-commande le 22 Octobre.

16 : 21 - AMD Ryzen pour ce laptop de 13 pouces "2 fois plus puissant que le laptop 2". Recharge rapide.

16 : 18 - 1,3 mm d'épaisseur et les "entrailles" de la bête sont même montrées : "Votre macBook ne peut pas faire ça" (rires) préconise Microsoft.

16 : 15 - TrackPad "20 % plus large" que l'ancien modèle.

16 : 08 - Après une histoire autour de selfie(s) et de piano (Stories ?), avènement du Surface Laptop 3 !

16 : 03 - Evocation des différentes Surface, de leur but..."speech, touch, gesture" : évocation des fonctionnalités que l'utilisateur attendrait en terme d'évolution

16 : 02 - Satya Nadella (DG Microsoft) entame les festivités

16 : 00 - Pile à l'heure, fin de la vidéo et entrée en scène avec vue sur la salle intimiste de la conférence

15 : 59 - Début une minute en avance avec une vidéo d'images en tout genre : des randonneurs alpins, des cupcakes, un laptop... sur fond de musique classique


Actualité du 1er Octobre

 

Alors que le Mercredi 2 Octobre, demain, verra l'avènement de plusieurs annonces au cours du Surface Event organisé par Microsoft à 10 heures du matin à New-York, certaines seraient déjà mises à nue sur la toile. Retour sur les rumeurs (à demi) avérées ou non.

 

 

Seraient annoncés, selon les révélations sur Twitter d'Evan Blass (evleaks) :

 

  • Une Surface Pro 7 qui délaisserait enfin au revoir au DisplayPort pour mieux accueillir l'USB-C. l'USB-A et le port Connect serait, bien sûr, intégré dans cette tablette dotée d'une puce Intel 10ième Gen ;

 

(Source : WIPO.int)

 

  • Une Surface 7 nomade comprenant une puce ARM (Qualcomm) et qui pourrait, selon les rumeurs qui galopent, incarner le fameux et mystérieux projet Centaurus de Microsoft évoqué, notamment, par WindowsUnited, le 1er Décembre dernier. Grand frère du projet Andromeda, ce projet s'inscrirait dans la continuité de son homologue avec une souplesse plus accrue et une application légèrement différente puisqu'il s'agirait, ici, d'une solution à mi-chemin entre l'ultra-portable et la tablette (alors qu'Andromeda constituait une solution mobile nomade, entre le smartphone et la tablette, comme le Galaxy Fold, par exemple). Microsoft a déposé le brevet auprès de l'administration Suisse régissant les patentes et marques (WIPO) depuis le 29 Août dernier, mettant ainsi en évidence un "dispositif à double-affichage" possédant un axe rotatif de 360 degrés via un système de rouges complexes. De manière simpliste, cela fait échos à l'ouverture du double-écran d'une Nintendo 3DS, entre-autres, même si cette dernière ne peut évidemment pas faire 360 degrés en rotation ;

 

  • Deux nouveaux modèles (13 pouces et 15 pouces, respectivement) de Surface Laptop 3 ;
  • Enfin, si le projet Centaurus n'est pas concrétisé via une Surface 7, peut-être le sera(it) t-il via un (autre) terminal pliable, souple. L'ensemble pourrait intégrer Windows Core OS, un système dont on sait encore peu de chose même si divers indices (officiels, eux) laisse à penser que l'annonce est imminente !

 

 

Pour assister à la conférence, un live streaming sera disponible directement depuis le site officiel de Microsoft et / ou directement sur cette news, en actualisant (F5) à partir de demain, 16 heures, régulièrement, la page... A suivre !