[Détente] : quand la NASA nous fait peur avec des clichés à l'heure d'Halloween (et de la quatrième dimension...) !

A l'approche de la nuit de la Toussaint (ou d'Halloween pour nos compères outre-Atlantique), la NASA ne manque pas d'humour pour entremêler sciences et mystification avec des clichés de l'Espace et de ses éléments qui le composent...

 

 

Le 28 Octobre dernier, l'Agence Nationale Spatiale Américaine, dans un billet sur son compte Facebook, publie ce cliché du soleil aux allures d'une citrouille solaire ("pumpkin sun", comme nommé dans un communiqué du 10 Octobre 2014) ou de Jack o' lantern. Image détournée en ultraviolet, le Soleil prend, alors, des allures de planète glacée avec un bleu-fantôme.

Dans un communiqué bien plus récent (datant du 29 Octobre dernier), la NASA fait sa "horror"spéctive avec des affiches conçues pour l'occasion ou encore, un programme décalé portant attrait sur les exoplanètes.

 

Enfin, une galerie des horreurs du genre est disponible ici avec, tout comme les autres contenus, un vrai fond exploité : "on peut citer HD 189733 b, une planète où règnent une atmosphère remplie de silicates - l’élément clé du sable et du verre - et des vents soufflant à plus de 5700 km / h (6 700 km / h). À ces vitesses, les silicates fouettant dans les airs pourraient créer une tempête permanente de verre volant. Si des explorateurs humains ou robotiques pouvaient voyager à 63 années-lumière de la Terre pour s'y rendre, ils ne survivraient jamais à cet enfer planétaire", explique ainsi la NASA, concernant une des affiches (cf. ci-dessus)... A veiller !

 

Source : NASA - 29 Octobre 2019 - Halloween : clichés de l'Espace et des ses composantes (détournements).




  • Mots-clef: ,