Windows 10 : après la barre de recherche et le menu Démarrer, c'est au tour du son de disjoncter !

Depuis quelques jours, rien ne semble plus aller au sein de Windows 10 : alors que le dernier OS de Redmond s'apprête à accueillir les migrants des anciennes versions d'ici quelques mois, certaines fonctionnalités semblent encore hasardeuses. Dernière en date : un dysfonctionnement au niveau du son après l'application du patch censé colmater un (autre) problème.

 

 

En effet, le correctif KB4515384 faisait suite aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs au sein de la barre de recherche Windows (SearchUI.exe) et du menu Démarrer, dont ce dernier est toujours en cours "d'investigation" chez Microsoft. Suite à l'application de ce patch, les problèmes ont perduré mais ailleurs, au niveau du son avec des graves qui seraient absents pendant certaines sessions de jeux ou écoute de médias.

Sur Reddit, depuis hier, certain(e)s préconisent de configurer les enceintes ou périphériques ainsi dédiés-associés en 16 bit, 44100 Hz (CD-quality) pour pallier, dans l'attente d'un correctif officiel, le soucis. Microsoft devra, vraisemblablement revoir son listing de bugs et vite apposer une rustine à ce bug ; et le menu Démarrer... A veiller !

 

Si vous avez des soucis similaire sous Windows 10, n'hésitez pas à les soumettre sur le dépannage où la communauté tentera de vous aider ;-) !

 

Source : Reddit - 12 Septembre 2019 - Bug après patch KB4515384 : dysfonctionnement du son sous Windows 10.




  • Mots-clef: , ,