[Rumeur] Pixel 4 et Pixel 4 XL : une présentation officielle le 15 Octobre !

Alors qu'Apple a ouvert les festivités de la rentrée technologique, en dévoilant ses iPhone 11 et,  entre-autres, un nouvel iPad avec son OS dédié, Google compte bien créer, lui aussi, la surprise avec ses prochains smartphones Pixel dont la quatrième génération devrait être officialisée d'ici un bon mois...

 

 

Tout comme les smartphones de Cupertino, le Pixel 4 a eu le temps de se faire une publicité gracieuse à travers de multiples fuites sur le Web où les internautes ont pu apprécier et commenter divers aspects graphiques et techniques du smartphone made in Google. Aux dernières nouvelles et selon les dernières vidéos officieuses, l'arrière - notamment le capteur photo - ressemble fortement, en fait, à un iPhone 11. On aurait, cependant, un léger mieux dans le capteur optique-numérique avec le Pixel 4XL qui proposerait jusqu'à 16 Mpx, via le triple-capteur photographique.

 

Pour le reste et toujours selon les rumeurs, respectivement pour le Pixel 4 et Pixel 4 XL, on aurait un écran (tout deux avec un taux de rafraichissement de 90 Hz !) OLED 5,7 pouces ou AMOLED 6,2 pouces, un triple capteur arrière de 12 Mpx + 12 Mpx + 16 Mpx (modèle XL), un APN de façade (selfie) de 10 Mpx pour les deux modèles.

 

L'ensemble serait dirigé par une puce Snapdragon 855 octa-core (2840 MHz, 64 bit, 7 nm) et si stockages et mémoire vive sont encore officiellement à confirmer (probablement que le modèle de base aura une configuration, à ce niveau, un peu moindre que son grand frère, le XL), Google à prioriser l'usage, en connectique de l'USB-C, ce qui pourrait réjouir les frileux et frileuses du port Lightning maintenu au sein des nouveaux iPhone 11 par Apple. Enfin côté connectivité, le bluetooth en version 5.0 serait au rendez-vous ainsi que le Wi-Fi (802.11 ac... ou ax ?) pour une compatibilité avec le réseau 4G (5G-ready ?).

 

Autant d'interrogations qui auront leur point final, en théorie, début Octobre prochain... A suivre !

 

Sources : Chaînes Youtube Duy Thẩm, Rabbit TV et AnhEm TV.