Polaroid Lab transforme vos photos stockées sur le smartphone directement en Polaroid ! (le mystère de la chambre noire)

Toujours par le bon bout de la logique photographique, aux parfums d’antan, le fabricant veut donner une seconde vie aux photos laissées parfois inutilement sur le smartphone en remettant un principe aujourd'hui désuet mais pourtant essentielle : imprimer sa photo (physiquement) ; comme avec une pellicule à une borne photo ou chez un développeur de clichés spécialisés !

 

 

Si les moyens fourmillent quand à l'élaboration ou la modification d'un cliché photo, en revanche, l'attrait pour l'impression en argentique semble délaissé. Polaroid Originals tente d'inverser la tendance avec son dernier né, Polaroid Lab. Le fonctionnement est ludique : il suffit de mettre son smartphone face vers l'analyseur-transformateur numérique aux allures de mini-chambre noire.

 

"Lorsque vous appuyez sur le bouton rouge, l’image est projetée sur le film puis, grâce à une combinaison de miroirs, de lumière et de la chimie Polaroid unique, elle est reconfigurée en tant que photo instantanée. Après le temps de développement habituel, l'image numérique est maintenant une photo à part entière Polaroid", est-il ainsi expliqué sans en dire davantage, du moins, sur le fameux "temps de développement habituel" voire la technique utilisée pour faire "rayonner" l'image par miroir et son temps "d'impression" pour optimiser la qualité du Polaroid ainsi obtenu.

Reste qu'il ne faudra, d'ailleurs, pas compter sur une folle qualité d'image (4K, 8K...) puisque ce produit s'adresse avant tout aux nostalgiques de cette époque ou pour ceux et celles qui voudraient, en plus de leur ancien "Pola", compléter avec une touche de modernité leurs appareils du genre. Le Polaroid Lab conjuguera tout ceci avec un but simple : conserver les souvenirs, les instants en photo, ni plus, ni moins, comme le fait déjà la concurrence depuis bien des années comme Fujifilm et son Instax mini 9, par exemple.

L'appareil est annoncé en commercialisation depuis le 10 Septembre dernier pour 129,99 euros... A suivre !

 

Source : Polaroid - 10 Septembre 2019 - Polaroid Lab : annonce et prix.