[Détente] Victoires systématiques sur Mario Kart Tour : pas un mode multijoueurs mais des bots !

Depuis le 25 Septembre dernier, nombreux sont ceux et celles qui se sont essayés au nouveau jeux mobile de la firme Japonais, Mario Kart Tour, le fameux jeu de kart qu'on ne présente plus et qui a débarqué en version tactile, sur les smartphones. Cela n'a sans doute échappé à personne : chaque course de coupe est systématiquement remportée. Si certain(e)s croyaient en leur bonne étoile, d'autres plus terre-à-terre sont venu briser ce voile onirique en découvrant qu'il ne s'agissait, ni plus ni moins, de robots (bots).

 

 

Selon les fruits de la petite enquête de Numerama qui a appelé la branche dédiée Française de Nintendo, sans entrer pus en détails, il aurait été avoué à demi-mots que comme l'on peut le voir au sein du jeux, le mode multijoueurs sera "bientôt disponible", ce qui sous-entend implicitement qu'il n'y donc pas de joueurs "physiques" qui entrent en compétition avec vous et qui vous laisserait largement de quoi vous prendre les deux bouts de la piste (la navigation tactile demandant un temps d'adaptation minimum !) pour finir, loin devant les autres, toujours premier(e) !

L'illusion que l'on joue en multi' est donc totalement tronquée puisqu'il s'agit bien de partie "solo" mais avec des joueurs automatisés. Dommage, on y croyait presque même si, certes, gagner course sur course était déjà douteux (?).

En aparté et à prendre avec des pincettes : le mode multijoueur n'a pas de date officielle mais, selon les dernières rumeurs (officieuses, donc) la date du 28 Septembre serait évoquée plus un abonnement mensuel qui permettrait de débloquer certains contenus (comme Mario Run) .. A suivre !

 

Source : Numerama - 26 Septembre 2019 - Mario Kart Tour : explication sur les victoires systématiques.