Breath of the wild 2, Zelda : Satoshi Takizawa promet "une nouvelle expérience qui dépassera le précédent épisode" !

Depuis l'E3 de cette année, en Juin, les fans de la franchise d'un des plus célèbre jeu de Nintendo (EPD) se languissent de pouvoir à nouveau toucher de l'épée et du bouclier dans la suite annoncée par l'éditeur Japonais, The legend of Zelda : Breath of the wild 2. Au détour d'une interview publiée sur le site officiel originel de Nintendo, trois membres de l'équipe du développement du prochain opus se livre à quelques confidences...

 

De gauche à droite : Manabu Takehara, Satoshi Takizawa et,
Yohei Izumi.
(Source : Nintendo.co.jp)

 

"Je ne peux pas parler en détail de cette suite pour le moment, mais je tiens à vous dire que nous mobilisons les talents d’encore plus de gens pour proposer une nouvelle expérience qui dépassera le précédent épisode", s’enthousiasme Satoshi Takizawa, directeur artistique sur ce projet mais également au sein du fameux "Breath of the wild".

 

Certains voient même dans le projet un comparatif avec la triforce du jeu, en terme de complémentarité et de productivité : " Il y aura des programmeurs et un seul domaine, mais c'est comme une triforce. En d’autres termes, les concepteurs, les planificateurs et les programmeurs s’unissent pour former des idées", selon le directeur artistique.

 

Un coffre de rangement (sans la musique !) ouvert,
pour Nintendo Switch.

Pour le reste, il faudra être tout aussi imaginatif que Satoshi Takizawa et que ses acolytes (Manabu Takehara, responsable-supervision des environnements-terrains et Yohei Izumi, responsable environnements-terrains) qui développeront l'opus vraisemblablement sous la Swich (mini ?) avec - encore - un 720p en terme d'image ; à moins, coup de théâtre, que Nintendo confirme l'ultime rumeur : une Switch PRO... A suivre !

 

Source : Nintendo (site originel Japonais) - Interview de 3 membres de l'équipe de développement de BOTW2 (Breath of the wild 2, The legend of Zelda).