Amazon Music HD : un nouveau format d'écoute streaming !

Le 17 Septembre dernier, le Web-marchand a officialisé un format HD pour les musiques en streaming. L'offre sera déployée aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Allemagne.

 

"Nous avons discuté avec de nombreux artistes lors du développement d'Amazon Music HD. Ils étaient enthousiasmés par le potentiel des fans de pouvoir écouter leur musique préférée et de l'entendre telle qu'elle a été enregistrée à l'origine", affirme le vide-Président d'Amazon Music, Steve Boom. Les musiques seront disponibles au format 24 bits avec un taux (fréquence) d’échantillonnage "allant jusqu'à 192 kHz".

Au final, l'internaute devrait avoir accès à "plus de 50 millions de chansons HD sans perte", dont celles déjà présente au format 16 bits (taux 44,1 kHz), ce qui équivaut à la qualité d'un CD audio. Côté prix, Amazon sait récompenser la fidélité : 12,99 euros mensuels pour les abonnés Prime contre 14,99 euros mensuels pour les clients Amazon. Pour ceux et celles ayant déjà un compte Amazon Music, pour la migration vers le format HD, il faudra rajouter 5 dollars mensuels (compte individuel ou famille). Enfin, pour les indécis(e)s, une offre d'essai (gratuite) de 90 jours est disponible... A suivre !

 

Source : Amazon - 17 Septembre 2019 - Music HD : lancement d'une offre haute-qualité d'écoute.