[Rumeur] "PlayStation Meeting 2020" : vers une prochaine console de Sony ?

Alors que Sony avait voulu économiser ses forces en ne participant pas à l'édition 2019 de l'E3, voici qu'une rumeur vient confirmer les échos alimentés en cours d'année : la présentation prochaine de la PlayStation 5 ou d'une solution gaming axé cloud (?) du fabricant Japonais !

 

 

Si "Juin 2019 n'était pas le moment (pour) avoir de nouvelles choses à dire", selon Shawn Layden, qui préside au sein de Sony Interactive Entertainment America et des studios de jeux vidéos de Sony, SIE Worldwide, il semblerait que 2020 soit une année enfin propice à la confidence pour la multinationale qui aurait décidé, d'après les forums communautaires 4chan et neogaf, de dévoiler "l'avenir de Sony PlayStation au monde entier".

Un teasing qui accompagnerait la venu d'acteurs du marché, selon gamesradar, tels qu'Activision, Ubisoft ou encore Electronic Arts. La petite sauterie aurait lieu en Février 2020, une date qui avait déjà été plus ou moins confirmée en Avril dernier par Peter Rubin et selon les propos relayés par BeGeek, journaliste pour Wired, à l'occasion d'un podcast où il évoquait des sujets évoqués avec l'architecte principal de Sony, Mark Cerny, qui conçoit, programme et produit, également, des jeux vidéos : "ils ont décidé qu’ils ne voulaient pas faire une conférence E3 2019 sans montrer la PS5 ou au moins des jeux prêts pour la console. En matière de développement, on en est encore au début. Cela me donne à penser que la sortie de la PS5 est probablement prévue pour la fin de l’année 2020". Pour le reste, il faudra patienter un peu, sauf si Sony décidait de surprendre tout le monde en dévoilant, en plus de récents nouveaux coloris pour sa fameuse manette homemade DualShock 4, avant Noël une console qui sera vraisemblablement orientée sur le cloud gamin et le crossplay, tout comme le projet Scarlett de Microsoft via la prochaine Xbox, qui devrait débouler en fin d'année prochaine ou encore, côté Google, d'autres annonces sur sa future plate-forme Stadia, à l'occasion de la Gamescom, d'ici le 19 Août prochain... A suivre !

 

Source : Gamesradar - 13 Août 2019 - Rumeur : PS5 officialisée d'ici Février 2020 ?