Form Swim Goggles : des lunettes de natation connectées pour surveiller ses performances (à fond la "form"...) !

Que l'on soit amateur ou véritable compétiteur, ce produit sera probablement idéal : une entreprise Canadienne vient d'annoncer la commercialisation de lunettes de natation connectées.

 

 

"Lorsque vous êtes un nageur de haut niveau qui s'entraîne dans la piscine quatre heures par jour, six jours par semaine, il est extrêmement important de disposer de lunettes de protection confortables et bien ajustées. Les lunettes de natation FORM procurent ce confort et la coupe est la même, sinon meilleure, que celle à laquelle les nageurs sont habitués. Les nageurs qui ont testé ces lunettes sont époustouflés par le fait que vous avez cette sensation agréable et confortable avec des métriques en temps réel dans votre champ de vision", explique Scott Dickens, nageur Canadien doublement médaillé (en 2007, médaille d'or du 100m brasse Jeux PA et, 2010, médaille d'argent du 50m brasse Championnats PP).

 

Bien évidemment waterproof, les lunettes possèdent une autonomie de 16 heures et peuvent fonctionner jusqu'à 10 mètres de profondeur. Elles possèdent un jeux de cinq pince-nez ainsi qu'un revêtement (yeux) silicone certifié par la FDA. Principale originalité du produit, l'écran de mesure et de statistiques peut être visible sur l’œil gauche ou droit et, grâce à une connectivité Bluetooth (v4.2), l'ensemble peut être consulté depuis une application dédiée sous iOS et Play Store.

 

Il faudra compter 199 dollars (livraison gratuite) pour acquérir ce petit bijoux technologique qui, sans doute loin de remplacer un coach sportif, permettra de parfaire ses objectifs en temps réel... A suivre !

 

Source : site officiel Form - Swim Goggles (Anglais).