Windows 10 : une revisite du Menu Démarrer en vue ? (la "non"-tuile !)

Alors que l'OS est en perpétuel changement, il semblerait qu'une mise à jour déployée par mégarde aurait permis d'entrevoir un éventuel changement futur au sein du Menu Démarrer actuel de Windows 10 : adieu les tuiles et bonjour les - grosses - icônes !

 

(Source : NTAuthority - Twitter)

 

Si le Web subit actuellement en pleine façade des changements au niveau des grosseurs de caractères et d'icônes, il semble que Microsoft semble déjà tourné vers ce genre d'affichage massif : c'est ce qu'a révélé certaines captures-écran de certains Insiders qui auraient eu une mise à jour du genre alors qu'elle n'était vraisemblablement pas destinée à être déployé.

 

(Source : NTAuthority - Twitter)

Zac Bowden (Windows Central) explique dans un tweet du 24 Juillet dernier qu'usuellement "bêta-Insiders" accueillent les mises à jour à J-5 ou J-7 avant que le déploiement en Fast ring ne se fasse. Ici, la mise à jour (Build - Canary - 18947 c'est faite sans aucun test bêta du genre et a donc été déployée à la sauvage sur l'ensemble des canaux de diffusion, qui plus est, toutes versions confondues (32 et 64 bits...). Il est, par ailleurs, rappelé que grâce à la mise en pause d'une mise à jour, on peut refuser son installation sur le système.

Côté interface, outre des icônes digne d'un test ophtalmologique, il serait possible, depuis le Menu Démarrer, de rechercher des GIFs (comme sur les réseaux sociaux, avant publication) via un menu qui retourne aux anciens amours de Windows, à savoir des interfaces pleines sans transparence et gris-machine. Un design temporaire gageons-le, vu qu'il s'agit de tests, d'autant plus que l'explorateur de bureau offre une vision plus aérée et colorée que ce menu grisâtre, via, depuis un mode tablette, des icônes sans fond (si ce n'est le fond de bureau, d'environnement) et en noir et blanc pour la plupart... A suivre !

 

Source : Twitter NTAuthority - 24 Juillet 2019 - Changements dévoilés (fuite involontaire) du Menu Démarrer sous Windows 10 : Build 18947.