[Rumeur] Switch Pro : Nintendo s'apprêterait à changer certains aspects techniques de la Switch originelle !

Alors qu'il y a deux jours à peine, Nintendo mettait fins aux éternels débats sur la Switch mini ou Lite (dernière appellation étant officielle) - une console nomade aux allures de 3DS pour 100 euros de moins que sa grande sœur - voici qu'une demande de modification technique de la Switch classique auprès de la FCC vient, à nouveau, remettre de l'eau au moulin...

 

 

En effet, datée du 3 Juillet 2019, le courrier adressé à la Fédéral Communications Commission demande une modification partielle du produit d'origine qu'est la Switch, notamment au niveau du SoC, de la mémoire NAND ainsi que de la puce. Depuis sa sortie, certains détracteurs reprochent à la Switch (à la vue de son prix par rapport à d'autres concurrents qui proposent des consoles plus performantes notamment en terme d'image et de micro-processeurs, pour ne pas citer Microsoft et sa gamme Xbox) son manque de performance avec une image en 720p (on pourrait s'attendre à, au moins, de la HD, comme la plupart des écrans plats le font maintenant, même en entrée de gamme...) et, surtout, une puce Nvidia Tegra "personnalisée" qui serait, en réalité une simple Tegra X1 ou X2 selon les opinions.

 

Concept non-officiel.
(Source : Reddit)

 

Si la console et son gameplay s'annoncent théoriquement honorables, il n'en reste pas moins que la Switch classique a laissé un petit goût amer à certain(e)s par rapport, encore une fois, à la concurrence qui, pour un prix approchant, propose des solutions de gaming plus perenne et surtout plus poussées, ce qui permet un développement de jeux sans doute plus évolués.

 

Concept non-officiel.
(Source : Reddit)

 

Reste à voir ce que Nintendo proposera, en finalité, en terme de changements pour cette Switch ; gageons qu'il s'agira bel et bien d'un upgrade et non l'inverse même si la dernière possibilité serait quasi-improbable (sauf si l'éditeur-fabricant déciderait de surfer sur la tendance, encore présente mais quelques peu essoufflée, des micro-solutions de gaming comme une Switch véritablement mini avec des options de streaming... ?). La piste de la Switch Pro semble se dessiner mais tout cela est à prendre avec des pincettes... A suivre !

 

Source : FCC - 3 Juillet 2019 - Nintendo : demande de modification de Classe II sur la Switch originelle.