[Rumeur] Clavier Butterfly MacBook : ça serait (enfin) fini !

L'on doit cette rumeur ou plutôt cette demie-confirmation par l'expert et analyste Ming-Chi Kuo (qui est à Apple ce que Mary Jo Foley est à Microsoft) qui, selon ses sources intimes et secrètes, affirmerait que l'ère du clavier type papillon serait bientôt de l'histoire ancienne côté Cupertino !

 

Cette révélation, par l'entremise de 9to5mac.com, impliquerait que non seulement Apple prévoirait d'oublier le concept butterfly (dû probablement aux multiples soucis éprouvés par certains détenteurs de MacBook Pro qui, à cause de la finesse ou de la bassesse du clavier, avait un matériel très vite défectueux, ce qui avait, après quelques temps, engendré un programme de réparation pour l'ensemble des MacBook équipés et concernés par ce problème) mais que les touches type ciseaux seraient à nouveau à l'honneur.

Outre ce léger détail fâcheux, le clavier augmentait considérablement le prix de vente unitaire. Cette rétrogradation positive, gageons-le, ne serait pas effective avant 2020 pour la gamme Pro des MacBook tandis que les MacBook Air devraient en profiter d'ici le courant de cette année... A suivre !

 

Source : 9to5mac - 4 Juillet 2019 - Ming-Chi Kuo prédit la fin du clavier papillon.