Nintendo actualise ses fiches produits en créant deux nouvelles Switch avec une autonomie plus grande !

Alors que la semaine dernière, une modification de Classe 2 sur sa Switch d'origine laissait présager que la puce Nvidia Tegra "personnalisée" allait enfin être remplacée par un micro-processeur digne de ce nom, il n'en serait finalement (peut-être) rien : Nintendo vient d'actualiser sur ses sites officiels ses fiches produits concernant la gamme Switch avec deux nouveau modèles identiques à la Switch d'origine... sauf concernant l'autonomie qui s'en trouve accrue !

 

 

En effet, l'éditeur Japonais indique deux grandes informations pour les aficionados de la flat-console : d'une part, celle-ci sera disponible en Septembre prochain (déclinaison dans les mêmes coloris que son homonyme, à savoir un modèle bleu et rouge néon et un autre modèle en gris) et d'autre part, une autonomie de la batterie améliorée puisque cette dernière passe d'une autonomie maximale de 6 heures 30 minutes à 9 heures ! Et, toujours comparé à "The breath of the Wild" (franchise Zelda), l'autonomie augmentera de 2 heures 30 minutes, en passant de 3 heures (estimatif) à 5 heures 30 minutes.

Pour ceux et celles qui examineraient à la loupe les numéros de série, sachez que ces deux nouveaux modèles améliorés (il s'agira par contre et pour l'heure, toujours d'une puce Tegra Nvidia personnalisée...) seront flanqué de la dénomination "HAC-001-01", la Switch d'origine portant le nom technique de "HAC-001"). Reste, toutefois, que les révélations de la semaine dernière faisait état d'une lettre où il était écrit noir sur blanc que la mémoire et des changements au niveau du SoC, notamment, était à prévoir... A suivre !

 

Source : Nintendo - site officiel francophone (section Switch).