Malwarebytes AdwCleaner estampillé en version 7.4.0 : la guerre aux bloatwares !

Avec les records de chaleur actuels en France et dans le monde, certains acteurs technologiques pensent tout de même à contenir les feux de l'Internet de virus et consorts afin de tenir en tenaille ces menaces sécuritaires et nous assurer une intrusion en local aussi minime que possible : c'est le cas de Malwarebytes, éditeur de solutions sécuritaires, qui vient de déployer une nouvelle version pour AdwCleaner avec une nouvelle fonction : la détection et l'élimination de bloatwares.

 

 

Les Bloatwares sont de petits logiciels intrusifs qui se pré-installent ou, du moins, se pré-chargent au démarrage (le cas, par exemple, des logiciels vendus avec un PC achetés en magasin ou en ligne, sans forcément avoir une utilité pour l'internaute). Si le bloatware n'est pas une vrai nuisance malveillante, il peut, en revanche, peser lourdement sur le système via une consommation excessive de mémoire vive, du CPU ce qui peut causer des ralentissements, des lags-images et bien d'autres réjouissances du genre.

Comme à l'accoutumé, l'éditeur précise qu'AdwCleaner peut supprimer ou mettre en quarantaine voire restaurer un élément pour les indécis(e) ou les têtes-en-l'air... A suivre !

 

Source : Blog Malwarebytes - 23 Juillet 2019 - AdwCleaner 7.4.0 : bloatwares.