L'art des détails avec la caméra de surveillance SX800 de Fujifilm qui zoom jusqu'à 1 km (SimCity en vrai) !

Si SimCity vous blase et que vous cherchez un terrain de jeu plus grand, Fujifilm a pensé à tout puisque le fabricant, spécialisé dans le traitement image et qu'on ne présente plus, vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'une caméra de surveillance. Nommée SX800 cette longue vue high-tech permet un auto-focus en 0,3 seconde via son zoom optique 40X capable d'atteindre les moindres détails ; jusqu'à 1 km !

 

 

Aucun prix communiqué pour l'heure mais nul doute qu'il sera élevé et qu'il sera à la portée de professionnels ou sociétés ayant un besoin essentiel dans ce type d'appareils. La Fujifilm SX800, grâce à sa distance focale comprise entre 20 et 800 mm permettra, avec un zoom digital de 1,25X de pousser le zoom jusqu'à 1 000 mm soit 1 km de distance.

 

(Source : Fujifilm.com)

 

Combiné avec la technologie "X-Series" (qui allie les fonctions classiques des modèles anciens, sans zooms optiques ou du genre avec des fonctionnalités axées sur le traitement numérique, digital), la caméra est bardée, également, de capteur sensoriels pour éviter vibrations et autres chocs qui feraient bouger ou vaciller la prise de vue ou la capture. Le cas des aéroports, un des marchés de destination de ce produit théoriquement, est cité, avec les vibrations produites par les avions ou encore des voitures sur les autoroutes (on imagine, là aussi, une application dans les péages).

 

 

Reste que concernant la vie privée ou l'éthique, il faudra voir ce que l'avenir réserve dans une société ou un pays qui ne se doterait que de ce type d'appareils... A suivre !

 

Source : Fujifilm - 23 Juillet 2019 - Annonce du modèle de caméra de surveillance SX800 (portée jusqu'à 1 km).