Galaxy Fold : Samsung commercialisera le smartphone à écran souple à partir de Septembre prochain (version 2.0) !

Après de nombreux remous, il semblerait que le fabricant Sud-Coréen se soit enfin décidé à communiquer officiellement sur un redéploiement de son précieux smartphone flexible puisque le Galaxy Fold semble, d'une part, réparé et, d'autres part, prêt pour un (re)déploiement d'ici la rentrée 2019 !

 

 

En effet, selon le communiqué du 25 Juillet dernier, les bugs matériels des premières heures ont été corrigés, notamment :

 

 

  • Agrandissement de la couche protectrice Infinity Flex de l'écran (en surface), "au-delà du cadre" ;
  • En-dessous de cette couche de surface, d'autres couches additionnelles en métal ont été ajoutées pour éviter les problèmes de fragilité de l'écran ;
  • Renforcement des charnières (qui étaient un des points problématiques, il y a quelques mois) en haut et en bas via "de nouveaux capuchons de protections" ;
  • Réduction de l'espacement entres les charnières et le "corps" du smartphone à écran flexible.

 

Quitte à avoir traîné, Samsung a optimisé ce retard via l'amélioration des "applications et services"  en terme d'environnement UX sous le Galaxy Fold. Si de nouveaux tests sont actuellement en cours, le déploiement se fera à partir de Septembre mais seulement dans certains pays : il faudra encore patienter pour connaître la teneur exacte de ce dernier point ainsi que sur une nouvelle tarification éventuelle vu qu'il y a des composants additionnels ou plus élargis. Officiellement, le prix était fixé à 1 980 dollars. En France, il serait annoncé à 2 020 euros... A suivre !

 

Source : Samsung - 25 Juillet 2019 - Galaxy Fold : redéploiement du smartphone (revu)  à partir de Septembre.