Cyberpunk 2077 : plusieurs modes disponibles en vue pour éviter la gâchette facile ! (mode Sam Fisher)

Alors que Microsoft avait brillé lors du dernier E3 en dévoilant en fanfare, notamment, quelques séquences de Cyberpunk du studio CD Projekt Red, au détour d'une interview accordée à WCCFTech.com le 17 Juillet dernier, voici que le coordinateur-projet UI du jeu, Alvin Liu, s'épanche un peu plus sur Cyberpunk qui arrivera à partir d'Avril 2020...

 

 

Si Electronic Arts avait brillé par un manque d'annonces fraîches et denses (les fans de l'avant-avant-première heure attendaient un certain Sam Fisher...!), Microsoft a su relever l'évènement en créant, comme chaque année, la sensation en terme de nouveautés comme le très attendu CyberPunk 2077 qui se déroule dans un monde apocalyptique (punk, forcément) avec une intrigue qui permet d'avoir plusieurs choix dans l'histoire. Si, encore aujourd'hui, peu de détails finalement filtraient, Alvin Liu s'est enfin confié publiquement sur le projet : "Si vous voulez jouer plus décontracté pour l’histoire et que vous n’êtes peut-être pas expérimenté avec les tireurs [...] nous avons des réglages disponibles pour cela. Nous avons même des armes pour ça. [...] Nous avions une arme appelée smart gun (ndlr : dans "The witcher"), qui vous aide à viser. Les balles étaient beaucoup plus lentes et généralement un peu plus faibles. Mais si votre objectif n’est pas votre fort, vous pouvez toujours prendre le pistolet intelligent".

 

Le rôle de l'acteur Keanu Reeves (qui avait déjà officié dans certains jeux vidéos pour la franchise Matrix, pour son personnage Néo via "enter the Matrix", en 2003) sera focalisé dans l'univers musical où son personnage, Johnny Silverhand, représentera une rockstar impulsive et engagée dans ses choix. Alvin Liu explique que comme plusieurs univers de personnages étaient à créer, le temps a peut-être manqué pour analyser la vie d'une rock-star en vrai (à partir d'un vrai artiste).

Au regard de certaines critiques, il sera possible d'adapter la vue en première personne, notamment au niveau du curseur de champ de vision (FoV) ou encore les titres qui sont parfois, dans certains jeux, optimisés pour être à quelques millimètres de la flat-TV (les jeux pensés pour le PC avant la console). Reste que le mode en première personne sera vraisemblablement conservé en unique choix (?) là où d'autres jeux comme la franchise Splinter Cell permettait, par exemple, d'alterner le gameplay avec une prise de vue globale puis, lors de l'arme en main, une vue mouvante (mais temporaire) à la première personne tout en restant immersif.

 

Cyberpunk 2077 sera disponible en Avril 2020 (précommande) pour Xbox One, PS4 et bien évidemment PC en physique (édition simple à 69,99 ou 64,99 euros ou collector à 219,99 euros chez Micromania qui le possède encore !) ou en digital ... A suivre !

 

Source : WCCFTech - 17 Juillet 2019 - Alvin Liu : Cyberpunk 2077.