SOSOrdi.net : les dons sous Brave via Uphold !

Officiellement, depuis le 25 Avril dernier, vous pouvez effectuez une donation en faveur de l'association autrement que par le truchement de Paypal, via le navigateur Web Brave et son système de récompense au surf, Brave Rewards. Pour ceux et celles qui ne comprendraient pas tout sur le versement des BATs en euros, voici quels éléments qui viendront éclairer votre lanterne.

 

Le lien personnalisé de l'association pour télécharger Brave
(bonus de BATs si navigateur utilisé pendant au moins 30 jours, merci !) :
https://brave.com/sos151

 

Concernant le navigateur Brave et son fonctionnement, il s'agit, grosso modo, d'utiliser son surf Internet pour le "transformer" en argent ou crypo-argent (monnaie). Une manière détournée de reverser ses fonds soit à vous-même, ou bien, à l'un de vos sites Web préférés ou vos crushs du genre dont l'ensemble se paramètre dans les configurations du navigateur : pour plus d'informations, lire l'astuce détaillée à ce sujet. L'association a fait certifié son compte (coche hexagonale bleu-mauve) et, outre le surf, les annonces publicitaires peuvent aussi être modérément autorisées dans les options du navigateur pour augmenter la cagnotte ainsi accumulée.

 

Mais où va l'argent après, pourra t-on se demander ? Peu importe à qui vous l'offrez, actuellement, Brave est en partenariat avec le porte-feuille (wallet) électronique Uphold. En cas de compte vérifié - ce qui est le cas pour SOSOrdi.net - une coche verte est indiqué à côté de l'avatar.

 

Une fois la contribution envoyée depuis Brave (le triangle à côté du logo "Lion", à droite de la barre d'adresses du navigateur !), l'ensemble est "en attente" pour un versement mensuel vers Uphold. De là et suivant la monnaie de change choisie (que l'on peut changer à tout moment via Uphold pour faire des transfert ce qui peut s'avérer, suivant le cours, intéressant), le wallet ponctionnera des frais de change ; Ici, pour la conversion depuis des BATs, pour l'heure, le taux (non variable) est fixé à 1,95 %.

 

L'exemple ci-dessus montre que pour 38 BATs généreusement donnés par un anonyme (et suivant le cours de la monnaie au moment du transfert), le compte de l'association Uphold a ainsi été crédité de 11,15 euros auxquels sont ponctionnés 0,22 cts d'euros en guise de commission, ce qui génère un don "net" de 10,93 euros.

 

Sachez, également, que vous pouvez "ajouter des fonds" à votre porte-feuille Uphold (sans nécessairement attendre d'accumuler assez de BATs, donc) en scannant le QR-code de la crypo-monnaie à rapatrier vers le wallet, y compris d'autres BATs éventuels. Pour le reste, le mieux est de tester tout en notant que parfois le programme de récompense attribue des "cadeaux" de 10 BATs, par exemple... A suivre !