"Nous essayons de faire le nécessaire pour nos joueurs" : la confession timore d'Yves Guillemot sur l'avenir de Splinter Cell ! (E-Quoi)

Malgré quelques teasing, l'E3 d'Ubisoft aura été, certes, richement fournis en treillis avec des franchises de Tom Clancy mais rien à l'horizon concernant l'agent très spécial Sam Fisher de la saga Splinter Cell...

 

 

"Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde. Nous essayons de faire le nécessaire pour nos joueurs et nous savons que de temps en temps ils ne sont pas heureux, mais notre intention est là", a simplement déclaré Yves Guillemot, co-fondateur d'Ubisoft. Une nouvelle qui a de quoi - un peu : cela n'était pas non plus figé dans le marbre - dérouter alors qu'en Avril dernier il était question d'étudier en douceur un nouvel opus dédié à l'un des plus célèbres agent d'infiltration du jeux vidéo, Sam Fisher.

Il faut dire que la tendance en jeux vidéo, est aux multijoueurs avec tout en plus grand / gros (armes, gadgets, explosionS...) ; bref, aucun créneau propice à un tel jeu immersif qui fait appel aux entrailles cérébrales du joueur au lieu de son appétit de destruction. Les fans devront vraisemblablement prier pour qu'Ubisoft daigne se donner les moyens véritables (quitte à embaucher d'autres personnes en terme de scénario, conception, au lieu d'attendre certaines personnes de l'époque occupées sur d'autres projets par intérêts financiers...) de ressusciter Splinter Cell des ombres... A suivre !

 

Source : Larazon - 13 Juin 2019 - entretien d'Yves Guillemot sur les jeux vidéos (évocation de Splinter Cell).