[Détente]"Je n'aime pas le carré, il est absurde" : quand le créateur de Tetris, Alexey Pajitnov, accable le jeu ! (tête au carré)

Tetris - que l'on ne présente plus - n'a pas été seulement un casse-tête pour les utilisateurs : son créateur lui-même, Alexey Pajitnov avoue que la pièce carré n'était pas si utile que ça !

 

Alexey Pajitnov,
en séance-autographe improvisée dans la rue pour une fan !

 

 

En effet, c'est lors d'un entretien accordé à Nintendo Life le 16 Juin dernier, qu'Alexey Pajitnov, alors que le jeux vidéo vient de fêter ses 35 années d'existence (commerciale) le 6 Juin 2019, a confirmé l'inutilité de la pièce carré, le concernant : "Je n'aime pas le carré. Il est absurde. Vous ne pouvez pas le faire tourner, vous ne pouvez rien faire avec ça. Vous ne supprimez pas énormément de lignes et vous ne retirez aucun bénéfice à la placer".

 

Quand à sa pièce favorite, il s'agit du "J" et quand on lui demande une des meilleures adaptations de Tetris, il confie adorer Tetris 99, sur Switch et qu'il prendra le temps d'y (re)jouer dès que son fils aura arrêté de monopoliser la console Nintendo... A suivre !

 

Source : Nintendo Life - 16 Juin 2019 - Entretien avec Alexey Pajitnov sur Tetris et ses dernières œuvres.