Santé connectée : la fin du ronflement avec le SmartSleep Snoring relief Band de Philips ? (l'heure du crime...)

Inutile de faire tout un laïus sur ce sujet ; on le sait : le ronflement est une gêne, surtout pour celui ou celle qui dort à côté de l'incriminé qui, lui, dort paisiblement...Philips profitera de grand messe technologique Berlinoise prochaine, l'IFA 2019 (du 6 au 11 Septembre), pour présenter ce nouveau produit connecté pour les ronfleurs.

 

(Source : Philips.com)

La gamme SmartSleep a été présentée au CES depuis 2018. Selon un récent communiqué, Philips affirme que 40 % des ronfleurs sont des hommes contre 24 % pour la gente féminine. Si un bandeau existe déjà (on le met comme un casque de boxe mais en plus confortable et cosy), le fabricant s'est spécialisé, également, dans les solutions d'apnées du sommeil qui peut, dans certains cas, être dangereuse si le corps n'a plus le réflexe de réveiller le dormeur pendant la période brève où il ne respire plus.

Le SmartSleep Snoring Relief Band est un bandeau ou une ceinture que l'on met autour de la taille de la personne ciblée. Au cours de la nuit de douces décharges ou vibrations électriques permettra au ronfleur d’atténuer ses ronflements et, à terme en théorie, de les faire disparaître, par un usage récurrent de la ceinture. Une thérapie par vibration qui vaut bien mieux, donc, que les coups de coudes... A suivre !

 

Source : Philips - 12 Avril 2019 - nouveautés et futur des produits de santé connectée.