[Rumeur] Galaxy Note 10 : le prochain smartphone de Samsung serait nu de connectiques et de boutons ! (balance ton port... et tes boutons)

Bon nombre de fabricants maintenant tendent à banaliser sur certains de leurs smartphones l'absence du fameux port Jack pourtant très utile. Samsung va encore plus loin en poussant le concept au maximum, via l'absence, en plus du port Jack, de tout bouton ou loquet quelconque sur son prochain Galaxy Note 10...

 

(Source : Chaîne Youtube - AndroidLeo)

 

Affirmation officieuse pour l'heure rapportée par Android Police, le terminal mobile aura donc l'écran en guise d’interaction(s) via des "zones de pressions sensibles" à certains endroits dudit écran en terme de textures voire d'incarnation (une légère surélévation est évoquée). Il s'agirait, pour le fabricant de continuer à affiner le produit tout en contournant les limites stratégiques : en effet, ce n'est pas Apple qui dira le contraire avec son clavier papillon, plus on affine un produit plus les parties matérielles du produit en question risque d'atteindre, une limite d'adaptation à cet "affinage" technologique. Une course à l'ultra-finesse que Samsung veut continuer dans sa branche mobile avec, en solution, supprimer les boutons physiques ; il fallait oser !

Toujours selon la rumeur, deux modèles seraient commercialisés sous ce concept, d'ici le courant de cet été, en Août... A suivre !

 

Source : Android Police - 30 Mai 2019 - Rumeur : le Galaxy Note 10 exempt de port jack et de boutons latéraux.