Hauts-de-France : la gendarmerie alerte sur une possible escroquerie à la clé USB !

Attaque peu glorieuse, facile mais qui fait, malheureusement, toujours ses preuves, l'infection informatique depuis une clé USB trouvée dans la rue, sur le coin d'une table ou dans une boîte aux lettres semble toujours d'actualité : le groupement de gendarmerie départementale du Nord (59) alerte sur une escroquerie à la clé USB déposée dans la BAL des habitants de certains quartiers résidentiels.

 

 

En effet, selon la publication d'un billet sur le compte officiel de la gendarmerie locale, au 15 mai dernier, il est rappelé qu'il ne faut absolument pas insérer la clé USB dans un des ports dédiés de l'ordinateur, sous peine d'amorcer une injection de code ou, suivant si l'activation survient au clic d'un fichier (curiosité...), de potentiellement installer par mégarde un malware.

En toute logique, une clé USB retrouvée par terre dans la rue ou dans un lieu public apparaît d'office douteux (idem pour les CDs, par exemple) ; qui plus est, si l'objet en question est dans votre boîte aux lettres... A veiller !

 

Source : Facebook (Gendarmerie Hauts-de-France) - 15 Mai 2019 - Escroquerie à la clé USB (BAL).




  • Mots-clef: , ,