Apple : le logo d'Apfelroute qui dérange ! (l'Apfelroute de la discorde)

Alors que la directive Européenne sur les droits d'auteur a été définitivement - et largement - approuvée par le Conseil d’État au 15 Avril 2019, certains officient déjà dans les réclamations, notamment Apple qui a porté plainte contre un organisateur de parcours / randonnées cyclables ; la pomme de la discorde : un logo usité par l'organisateur ou le consortium qui serait un peu trop ressemblant à celui d'Apple.

 

 

Pourtant, à première vue, rien ne semble faire échos dans le logo d'Apfelroute, en terme de similarité avec la pomme d'Apple qui, pourtant, à déposé plainte auprès du régulateur des brevets, marques et patentes, en Allemagne puisque le logo y a été déposé / enregistré comme marque, en 2018, par Apfelroute qui craint déjà les retombées éventuelles si Apple avait gain de cause, en terme de coûts de changement lié à ce logo et des conséquences finançières qui en découleraient pour ce petit groupe qui œuvre dans le défrichage des routes cyclables en Rhénanie (ouest de l'Allemagne).

Quand on imagine que cette "route des pommes" pourrait, au contraire, faire une publicité bénéfique pour Apple qui pourrait y voir, alors, un partenariat... A suivre !




  • Mots-clef: , ,