Oppo : quand un écran de smartphone en cache un autre (un écran dans le tiroir...) !

Après son APN rétractables et le fameux Oppo Find X présentée en fanfare, on aurait cru avoir tout vu du fabricant Chinois... Force est de constater qu'apparemment il n'en est rien puisque dans la continuité du concept, Oppo voit plus large avec un bout d'écran dissimulé derrière l'écran principal du smartphone ; tout un concept...

 

(Source : Let's Go Digital - concept-phone)

 

L'information est révélée par le Webzine technologique Néerlandais Let's go digital qui a découvert le brevet déposé au 29 Janvier dernier auprès du régulateur de marques et patentes WIPO. A l'heure de l'avènement prochain des smartphones pliables avec le Galaxy Fold de Samsung, le Mi Fold (rumeur) de Xiaomi ou encore Motorola qui préparerait un écran souple avec le Razr V4 de Motorola dont une récente interview accordée à Engadget, le 27 Février dernier, par l'entremise du VP de la branche produits, Dan Dery, confirmait effectivement que la marque planche actuellement sur le sujet.

 

(Source : WIPO)

En aparté, Sony proposait, lors du MWC 2019, une nouvelle gamme de smartphones, certes non pliables pour l'heure mais qui misait, également, sur une étendue d'écran tout en longueur, via l'Xperia 10 Plus ou encore l'Xperia 1, conçu pour un usage cinéphile. Reste à voir, pour Oppo, dans quelle finalité proposer un tel écran, à moins que cela ne soit pour un usage en RA (Réalité Augmentée), même si cela s'avère assez étriqué, pour valider certains passages (imaginons le métro ou des boutiques automatisées comme Amazon Go...)... A suivre !

 

Source : Let's Go Digital - 3 Avril 2019 - Oppo : un écran derrière un autre (brevet).