"Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines" : le Galaxy Fold reporté par Samsung !

Suite aux nombreux désagréments découverts par les premiers testeurs, Samsung a sagement pris la décision de reporter la date de lancement de son smartphone à écran souple, le Galaxy Fold, qui devait sortir à partir d'aujourd'hui, le 26 Avril 2019.

 

 

"Nous avons décidé de différer la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines. Les premiers résultats de l'inspection des problèmes signalés sur l'écran ont montré qu'ils pouvaient être associés à un impact sur les zones exposées supérieures et inférieures de la charnière. Il y avait aussi un cas où des substances trouvées à l'intérieur de l'appareil affectaient les performances d'affichage. Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l'écran. Nous allons également améliorer les consignes d'entretien et d'utilisation de l'écran, y compris la couche de protection, afin que nos clients puissent tirer le meilleur parti de leur Galaxy Fold", est-il ainsi communiqué officiellement par Samsung, en date du 23 Avril dernier.

En cause, tout un ensemble de dysfonctionnements de la part de certains journalistes-testeurs qui ont rencontré de nombreux bugs logiciels quand il ne s'agissait pas de soucis matériels, pour ne pas citer un écran totalement inutilisable si l'on enlevait la fine pellicule de protection (comme sur les produits neufs qui possède une "feuille" ou blister transparent). Un couac confirmé par iFixIt, le 23 Avril dernier, qui s'est attelé à la tâche en examinant le smartphone pliable, dévoilant ainsi une légère ouverture où des dépôts infimes peuvent s'introduire pour, à terme, dégrader l'appareil de l'intérieur. De plus, l'entreprise de démontage Américaine a, aussi, noté des soucis d'écran, ce dernier s'abîmant au bout de quelques heures, seulement, d'utilisation.

Gageons que le Galaxy Fold sera plus robuste ou aura, du moins, subit des tests-usine plus pertinents avant d'être commercialement déployé... A suivre !

 

Source : Samsung - 23 Avril 2019 - Galaxy Fold : date de sortie repoussée.