Build 18362.30 : la May Update de Windows 10 est dans le canal Release Preview ! (Maybe en Mai)

Comme prévu, la firme de Redmond a déployé, hier, le 8 Avril dernier, la dernière mouture majeure de Windows 10 dans le canal RP (Release Preview) pour mieux la faire éprouver par les Insiders, avant un déploiement public pour le commun des mortels...

 

 

Évoquée en semaine dernière, cette mise à jour (ex-19H1) devait, pour rappel, être initialement déployée courant de ce mois d'Avril mais, par principe de précaution et suite aux bévues multiples essuyées lors de l'October Update, Microsoft reste désormais prudent en faisant ainsi étrenner cette fameuse May Update auprès de sa communauté de testeurs (Slow ring + RP ring).

Si le cœur vous en dit, Microsoft rappelle qu'il est possible de rejoindre le programme (et donc, de tester en primeur cette dernière mouture de Windows 10), en quelques clics et, comme d'habitude, à vos risques et périls puisqu'il s'agit de tester des versions qui peuvent générer des instabilités-systèmes mineures ou majeures, suivant le type de ring (slow, fast...) rejoint et, donc, les versions testées.

Microsoft précise, en aparté, que la version 20H1 (la dernière actuellement en phase de bêta-test via les programmes Insiders) et ses mises à jour - instables, pour rappel : avis aux initiés - sont disponibles sur les canaux RP et Slow ring et que, pour en bénéficier, il faudra passer par un formatage-système, pour ceux et celles qui désireraient obtenir les dernières nouveautés de cette version mais qui seraient en Fast ring... A suivre !

 

Source : Blog Windows - 8 Avril 2019 - Windows 10 : May Update sur le canal Realease Preview (Build 18362.30).