Twitter : la (mauvaise) blague de l'astuce pour avoir un nouveau skin qui bloque votre compte (la farce qui attrape) !

Intention de nuire ou de rire, certain(e)s ne reculent devant rien, quitte a se jouer de personnes crédules pour le plaisir pur et simple...

 

 

Ceux et celles utilisant couramment le réseau social ont appris, à leur dépens, qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on lit. Preuve en est avec cette astuce qui, en fait, n'en était pas une : en effet, il s'agissait de propager l'idée selon laquelle un thème caché serait activable en changeant la date de naissance du profil-utilisateur.

Bien évidemment, il s'agissait d'une fausse information, ce qui avait pour effet, tout de même, pour ceux et celles ayant cru la supercherie, de changer la date de naissance comme pseudo-préconisé (2007). Or, avec un compte ainsi modifié, le minimum légal requis pour utiliser Twitter n'était pas présent (plus de 13 ans). Inutile de dire que certain(e)s ont du pester en tentant de réactiver leur compte ou en prouvant qu'il s'agissait bien d'eux avec une fausse date de naissance (en général et dans les cas les plus spécifiques, il est demandé une pièce d'identité à transmettre...) ; une manière quelque peu brutale d'apprendre à dissocier vitesse et précipitation en terme de lecture, surtout sur les réseaux sociaux.

"Nous avons remarqué qu’une farce circulait et vous incitait à changer votre année de naissance pour 2007 pour débloquer de nouveaux thèmes de couleurs. S’il vous plaît, ne le faîte pas. Vous serez bloqués parce que l’âge indiqué sur votre profil sera inférieur à 13 ans", a ainsi communiqué officiellement Twitter, sur son compte officiel, le 27 Mars dernier... A veiller !

 

Source : Compte officiel Twitter Support - 27 Mars 2019 - Thème caché par truchement date de naissance (en "2007") : fausse information confirmée.