[Rumeur] Windows Santorini : une version light de l'OS pour les solutions VR ou terminaux nomades ?

Adepte des variations, Microsoft cherche toujours et encore à faire du sous-produit de produit pour propager la sainte-parole Windowsienne de son dernier OS, Windows 10 !

 

 

En Avril 2018, Windows Lean était déjà dans cette optique, avec un système pour les configurations légères ou, on l'imaginait, pour des versions mobiles comme, pourquoi pas, des smartphones... En 2017 Windows 10 S, une version orientée pour les enseignants et les étudiants, collégiens et lycéens, étaient apparues avant de laisser sa place au "S mode" qui permettait de manière moins étriquée de profiter pleinement d'un système - Microsoft - sans être bridé de partout en lecture, écriture ou modification même mineure dudit système...

Derrière Santorini (nom de code officieux) se cache une version "Lite" du système qui ferait partie d'un environnement nommée Windows Core OS et qui regrouperait, outre Santorino, d'autres projets selon Windows Central, comme "Centaure" ou encore "Pégase". Les rumeurs tableraient pour une officialisation d'ici Mai prochain, au détour de la Build Developer qui aura lieu du 6 au Mai 2019 à Washington... A suivre !

 

Source : Windows Central - 21 Février 2019 - Windows Lite "Santorini" (rumeur).