[Rumeur] E3 2019 : Une version Lite et une version Pro de la Nintendo Switch pourraient être présentées (le prix mini aussi ?) !

Alors que Nintendo semble avoir conquis le monde avec sa précieuse Switch, l'éditeur de consoles et jeux vidéos ne s'arrêterait pas en si bon chemin et préparerait sa contre-attaque avec non pas une mais deux déclinaisons de la Switch : une version "lite" et une version "pro"...

 

(Source : Reddit)

Selon le WSJ, la Switch Lite (nom non officiel, rumeur oblige) serait plus compte, à la manière d'une Nintendo 2DS voire 3DS classique et serait destinée pour les petites mains ou un public plus jeune, un peu comme la PS Vita, par exemple. La Switch Pro (nom officieux, là aussi) embarquerait plus de puissance pour un format plus grand avec des performances un poil plus accrues que la Switch actuelle (gageons que la Nvidia "personnalisée" sera balayée au profit de quelque chose de meilleur sécuritairement et techniquement...).

Côté prix et disponibilité, il faudra patienter mais les rumeurs s'entendent sur une annonce officielle à l'E3, qui aura lieu à Los Angeles, du 11 au 14 Juin prochain. Avec Microsoft qui "enverra du lourd", le salon promet, une fois de plus, d'attiser toutes les curiosités... A suivre !

 

Source : Eurogamer - 26 Mars 2019 - Rumeur : Nintendo préparerait deux déclinaisons de la Switch.