Projet Stream : Google tease une nouvelle vidéo à l'approche de la GDC ! (embarquement Google Tour)

Avec sa vue mystérieuse comme la fameuse attraction interactive Star Tour à DisneyLand, Google compte bien continuer à jouer de son effet "suspens" en dévoilant une seconde vidéo en guise de teasing concernant sa vision du "futur du jeux".

 

 

Nul doute que la GDC, qui se tiendra pour rappel du 11 au 22 Mars 2019 à San Francisco, sera palpitante puisqu'outre Microsoft et un cross-play attendu au sein de l'environnement Xbox, Google, aussi, fera sensation puisqu'il entrera dans un terrain encore inconnu pour lui : le monde du jeux vidéo ; ou presque : le projet Stream, dont les tests ont commencé dès Février 2018, lui ont permis d'effleurer ce marché où le géant Américain n'a, encore du moins, aucun projet commercial tangible.

 

De plus, la firme ne s'arrêterait point ici : en effet, depuis le 1 Octobre 2018, un brevet (publié au 31 Janvier 2019 au bureau des patentes Américaines, l'USPTO) montre qu'une manette serait déjà en cours de préparation, ce qui a donné de l'imagination à certain(e)s tels que Yanko Design qui nous offre un rendu visuel assez sympathique, appréciable et tout en rondeur : il faudra voir, par contre, côté ergonomie et tenue (en main), ce que cela donnera à la vue des deux manchons assez écourtés ou encore des joystick un poil trop petit.

 

La vidéo, quant à elle, repose sur le même principe que la première : courte, en plan avancé mais pas trop (suspens oblige), avec des séquences laissant présager de belles surprises. Il faudra patienter jusqu'au 19 Mars prochain, à 18 heures (heure Française) pour se faire une idée réelle du projet Stream de Google qui tiendra sa conférence à cette date aux États-Unis (celle-ci sera retransmise sur Youtube !)... A suivre !

 

Source : Google (compte Twitter officiel) - 12 Mars 2019 - GDC 2019 : annonce de la conférence ("le future du jeux vidéo").