KB4493132 : la notification de fin de support de Windows 7 est déployée (le rappel du rappel) !

Petit coup de poignard - double : après Windows XP - pour les un(e)s, bienveillance sécuritaire pour les autres, le 14 Janvier 2020, dans un peu moins d'un an pour les particuliers (pour les entreprises, le portefeuille aidant, le support sera étendue, pour un prix proportionnel au nombre de terminaux du parc informatique ou selon les contrats négociés, pensons-le, en interne...), Windows 7 ne sera plus - sécuritaire - et il faudra, opter pour un autre système (macOS, Linux...) ou une mise à jour plus récente de Windows via Windows 10. Microsoft veut s'assurer que le message passe bien via le déploiement de la KB4493132 au sein de l'Update...

 

 

"Après 10 ans de maintenance, le 14 janvier 2020, sera le dernier jour où Microsoft proposera des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs Windows 7 SP1. Cette mise à jour active les rappels sur la fin du support de Windows 7", est-il expliqué sans plus de détails, dans le bulletin lié à cette mise à jour qui, en fait, active une notification redondante jusqu'à la date fatidique, pour informer l'utilisateur qu'il risque, au-delà de l'échéance, de ne plus avoir un système stable sécuritairement.

 

Cette pseudo-mise à jour ne s'applique pas automatiquement depuis l'Update (sauf si vous l'avez programmé en tant que tel) : libre à vous, donc, de la masquer si vous estimez que vous savez déjà cette information et que, comme un grand, vous avez prévu de migrer vers Windows 10 ou un autre système. Pour la masquer : clique-droit puis "masquer la mise à jour" et, idem, pour "restaurer la mise à jour"... A veiller !

 

Source : KB4493132 - Microsoft support - Windows 7 SP1 : rappel de fin de support au 14 Janvier 2020.