[Insolite] 14 Mars 2018 : une pièce de monnaie symbolisant un trou noir en hommage à Stephen Hawking !

Stephen Hawking, que l'on ne présente plus, n'en finit plus de régner au-delà de la grande galaxie et sur le commun des mortels puisqu'une monnaie a été frappée en son hommage, représentant le rayonnement de corps noir.

 

 

Inspirée d'une lecture du célèbre astro-physicien et théoricien en 2008 au Chili, la designeuse Edwina Ellis a conceptualisé cette monnaie ainsi estampillée du nom et du prénom du défunt-intéresse en lettre capital suivi d'un trou noir gravitant, le tout décliné en or , nickel cuivré, ou en argent. L'un des côtés affiche le profil de la Reine d'Angleterre puisque ces pièces de monnaies sont commercialisées par The Royal Mint, une société britannique qui propose des pièces souvenirs ou illustrées en gravure de haute qualité.

Certains modèles (avec coffret) ne sont déjà plus disponibles : il ne reste que la pièce "seule" (nue de tout emballage) à 10 Livre Sterling et valant 50 Pence. Nul doute que Stephen Hawking aurait été intrigué par ce trou noir sur une pièce Britannique avec son nom dessus... A suivre !

 

Source : The royal mint - Pièce 50 Pence Britannique en hommage à Stephen Hawking.