Free : plus de 200 incidents entre le 12 et 13 Février !

Si les incidents techniques sont malheureusement monnaies courantes - pour l'ensemble des opérateurs mobiles - depuis quelques temps, les incidents semblent se multiplier du côté de Free avec des pannes Internet aléatoires mais brutales...

 

 

Selon Free-reseau.fr, Mardi dernier, le 12 Février 2019, 71 pannes ont officiellement été recensées contre 137 pour le lendemain, le 13 Février. La Gironde et le Nord aurait été le plus impacté suivi de la Dordogne (vers 10 heures du matin) et de la Haute-Garonne (de 10 heures à 16 heures) ainsi que de Paris. Selon le département, certains ont eu la coupure tôt le matin ou dans la soirée après 22 heures.

Quant à hier, ladite panne a largement concerné la Moselle (40 incidents officialisés), la Meurthe-et-Moselle, l'Allier, la Gironde, le Morbihan ou encore le Puy-de-Dôme, pour les départements les plus touchés. La panne a eu lieu, généralement, en fin de soirée (23 heures / minuit) pour terminer aux alentours de 4 heures ou 5 heures du matin, même s'il a été observé de courtes pannes entre 18 heures et 20 heures. Un son de cloche qui fait échos aux chiffres de DownDetector qui enregistre une panne progressive avec un pic dans la soirée.

Comme à l'accoutumé, si Free se targue régulièrement des derniers aménagements effectifs, en date du 12 Février, en terme de roaming, aucunement question, pour l'heure, d'un communiqué officiel concernant l'origine de ces pannes éparses mais de plus en plus récurrentes pour ne pas citer celle de Janvier dernier où une partie de la France (59 DSLAMs en Seine-Maritime : Normandie) n'avait pas accès au réseau pendant environ deux jours ; ou encore une panne affectant 203 DSLAMs le 14 Novembre 2018... A suivre !




  • Mots-clef: , ,