Steam : les irréductibles sous Windows XP et Vista ne pourront plus utiliser la plateforme de jeux (à l'heure du choix...) !

Partir ou rester ? L'heure est au choix pour les indécis ou irréductibles du genre qui osent encore habiller leur système de Windows XP et Vista qui ne sont pratiquement plus mis à jour ou subissent, du moins, des incompatibilités et des bugs multiples... Steam va aussi dans cette voie en confirmant que depuis le 1er Janvier 2019, le support a été stoppé pour les deux OS chouchou de Microsoft.

 

 

"Cela signifie qu'après cette date, le client Steam ne sera plus exécuté sur ces versions de Windows. Pour continuer à exécuter Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront passer à une version plus récente de Windows", explique l'éditeur dans un billet de sa section support dédiée tout en indiquant qu'il faudra, pour des raisons pratiques de compatibilités sous Chrome et de mises à jour, posséder au moins Windows 7 pour faire fonctionner la plateforme sur PC.

Valve avait permis durant l'année 2018 de continuer à utiliser de manière correcte Steam, sorte d'étape transitoire, afin que les utilisateurs puissent avoir le temps de préparer la migration vers un système Windows, Linux... Nul doute que cela enterre encore un peu plus, petit à petit, des systèmes Windows efficaces mais délaissés sécuritairement au profit de Windows 10 qui embarque Cortana et des applications... A suivre !

 

Source : Steam - Support - 1 Janvier 2019 : fin de support, compatibilité sous Windows XP et Vista.