Huawei : double-conquête avec la sortie prochaine d'un smartphone 5G à écran souple ! (Ah ben...rça)

L'Empire du milieu, fait immuable, reste un des leaders mondiaux en matière de technologie voire de micro-technologie ; preuve en est dernièrement, avec l'annonce de smartphones 5G pliable par Huawei !

 

Richard Yu, actuel PDG de Huawei,
à la conférence "We're live" sur la 5G, le 24 Janvier 2019.

 

Hier, le 24 Janvier, le fabricant Chinois était on ne peut plus fier de présenter au reste du monde son prochain miracle technologique, la 5G, accompagnée, en toute fin de conférence (aux environs de 1 heure et 11 minutes dans la vidéo) d'une cerise sur le gâteau nommée Balong 5000 et qui n'est autre que le prochain modem compatible du genre : "Balong 5000 est le premier chipset à se conformer aux normes de l'industrie pour les vitesses de téléchargements maximales 5G. À une fréquence inférieure à 6 GHz (bandes de basse fréquence, le spectre principal utilisé pour la 5G), Balong 5000 peut atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 4,6 Gbps. Sur le spectre mmWave (bandes de haute fréquence utilisées comme spectre étendu pour la technologie 5G), Balong 5000 peut atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 6,5 Gbps, soit 10 fois plus rapidement que les meilleures vitesses LTE 4G sur le marché".

Autre information notable, un Kirin 980, déjà évoqué pour le Mate 20 X du fabricant, à base de graphène, sera intégré dans les prochains terminaux du genre : concrètement et toujours selon les dires de Huawei, cette gamme de smartphones dopée à la 5G pourra télécharger en "trois secondes" une vidéo HD faisant 1 Go ou encore permettre la lecture d'une contenu 8K en streaming... Si seuls les premiers tests pourront confirmer ou non ces propos audacieux, également glanée en toute fin d'intervention, l'information du 5G CPE Pro à écran souple n'est pas passée inaperçue, avec une date confirmée officiellement : celle du MWC (Mobile World Congress), le rendez-vous Barcelonais des terminaux nomades / mobiles, qui aura lieu du 25 au 28 Février 2019. D'ici là, il faudra patienter... A suivre !

 

Source : Huawei - 24 Janvier 2019 - Lancement de la 5G modem CPE Pro Balong 5000.