Desktop App Assure : la solution-zen de Microsoft pour migrer en douceur vers Windows 10 depuis Windows 7 !

Comme pour XP, les irréductibles aficionados de Windows 7 auront bientôt le couteau sous la gorge pour peu qu'ils veulent continuer à utiliser un système d'exploitation Windows : en effet, à partir du 14 Janvier 2020, dans un peu moins d'un an désormais, le support sécuritaire sera stoppé et il faudra migrer ; le compte à rebours s'accélère...

 

Microsoft attend, ainsi, patiemment en préconisant gentiment - non sans une pointe de frayeur maîtrisée - que l'utilisateur a tout avantage à migrer vers Windows 10. Pour ce faire, la firme de Redmond nous promet quasiment zéro problème de compatibilité (une des principales craintes quand on migre, sans doute...) via Desktop App Assure, un programme d'assistance qui permet de résoudre d'éventuels problèmes de transition entre les deux OS en contactant, comme une hotline, un membre de l'équipe dédiée, via FastTrack. Il s'agit, ni plus ni moins, d'un service de dépannage avec ticket que Microsoft met gracieusement à disposition pour ses clients "Microsoft 365, Azure ou Dynamics 365".

 

"Jusqu'à présent, sur 41 000 applications au sein de leurs domaines, les clients sont venus nous voir pour évaluer 7 000 applications à la recherche de problèmes de compatibilité. Toutefois, lorsque l'équipe Desktop App Assure s'est impliquée, elle a constaté que seules 49 applications nécessitaient une assistance. C’est une différence de 197 % entre perception et réalité. Une autre façon de voir les choses est que seulement 0,1% des applications évaluées par les clients ayant travaillé avec l'équipe de Desktop App Assure ont eu un problème de compatibilité.", affirme fièrement Microsoft dans son billet du 14 Janvier dernier.

Nous voilà donc (re)prévenus. Reste des alternatives multiples et variées face à Windows, telles que les distributions Linux... A suivre !

 

Source : Microsoft - 14 Janvier 2019 - Migration Windows 7 vers Windows 10 : Desktop App Assure.