BNP Paribas : "problème technique" temporaire sur l'ensemble des services bancaires !

Hier, le 8 Janvier 2018, le groupe BNP Paribas avait l'ensemble de ses services (matérialisés et dématérialisés) inopérants, empêchant les utilisateurs de faire des virement, d'effectuer des retraits ou de consulter leurs comptes ; un "problème technique", selon les propos officiels du groupe Français.

 

 

"Il s'agit d'un problème technique chez nous. Nos équipes font un maximum afin que la situation soit rétablie dans les plus brefs délais. Nos excuses pour le désagrément causé", est-il ainsi notifié en date du 8 Janvier dernier, sur le Twitter de la banque BNP Paribas Fortis, la branche Belge du groupe bancaire. Une information confirmée le jour-même - toujours sur Twitter via le compte BNP Paribas : aucun communiqué pour l'heure ! - concernant le site "bureau" et sa version mobile.

Côté utilisateurs et utilisatrices, le mécontentement s'est fait sentir, avec une impossibilité d'utiliser, également, les points retraits physiques (DAB) de l'organisme bancaire. Il aura fallut attendre (et toujours via Twitter, uniquement) le lendemain, le 9 Janvier vers la fin de matinée, pour que la BNP Paribas confirme que "le service complet" avait été à nouveau fonctionnel (dans la soirée du 8 Janvier, toujours selon les propos officiels).

Reste à voir si le groupe communiquera sur les détails de cette panne "technique" à l'heure d'une RGPD censé impulser le pas dans la transparence des actions sur Internet via une communication sans enrobage... A suivre !